Comment organiser son voyage pour la Côte d’Ivoire ?

Aller en Côte d’Ivoire est une bonne idée. C’est un pays qui a de nombreux sites à voir. De plus, il est proche de l’Europe. Certains aspects de ce voyage méritent d’être méticuleusement préparés.

Nombre de personnes, billet d’avion et vaccins

Globalement, la Côte d’Ivoire est un pays sûr. Mais certaines zones peuvent être déconseillées. La meilleure façon de le savoir, c’est de consulter le site Web du ministère des Affaires Étrangères de votre pays. Le billet d’avion aller/retour coûte environ 450 euros à condition que vous l’ayez réservé au moins 6 mois avant. Si vous effectuez une réservation impromptue, vous dépenserez au moins 700 euros. Vous devrez avoir fait votre vaccin contre la fièvre jaune pour aller en Côte d’Ivoire. Mais il est conseillé de vous vacciner aussi contre le tétanos ainsi que contre les hépatites A et B.

Pensez au visa

Les citoyens de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) n’ont pas besoin de visa pour entrer en Côte d’Ivoire. Si vous êtes ressortissant d’un pays ne faisant pas partie de la CEDEAO, alors vous aurez besoin d’un visa. Ce dernier peut être obtenu à l’arrivée au sein de l’aéroport Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. Mais vous devrez vous enregistrer avant de quitter le pays d’où vous partez. L’idéal est de demander ce visa à l’ambassade de la Côte d’Ivoire du pays dans lequel vous vivez. Contactez une agence dédiée pour obtenir votre visa pour la Côte d’Ivoire ou faites vous-même la procédure sur internet. 

En quelle saison y aller ?

Tout dépend du but de votre séjour ivoirien. Mais il vaut mieux visiter ce pays pendant la saison sèche. Cette dernière se déroule entre décembre et mars. Si vous vous demandez : soit pourquoi voyager ? Soit pourquoi le faire pendant la saison sèche ? Sachez que c’est le moment où vous aurez quasiment la certitude de ne pas avoir de pluies et de profiter du soleil. Bon voyage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *