Où voyager en Europe en juillet ?

Qui dit mois de juillet dit été. Et l’été signifie les grandes vacances ! Alors qu’est-ce que vous attendez ? Préparez vos bagages et partez avec moi dans les destinations européennes les plus prisées durant ce mois de juillet !

Au nord de l’Europe

Durant ce mois de juillet, l’ensoleillement sera au rendez-vous dans les pays du Nord. Les îles d’Aran en Irlande et l’archipel des Hébrides en Écosse combleront les inconditionnels de la nature et de randonnée comme moi. Le Danemark, de son côté, séduira grâce à la richesse de son patrimoine culturel et ses moyens de transport écologiques. Plus au nord, en Islande, vous aurez la chance d’admirer le soleil de minuit. J’ai été étonné de savoir que durant ce mois, ce pays ne connaît pas l’obscurité.

Au sud de l’Europe

Sous aucun prétexte il ne faut pas rater les plages méditerranéennes durant cette période de juillet. Profitez de la belle baie de Lindos en Grèce, de la Cala Mondrago à Majorque dans les Baléares ou de la plage de l’île de Favignana en Italie. À l’extrémité de l’Europe continentale, les amateurs des longues plages de sable blanc pourront se reposer au bord de l’Odeceixe au Portugal ou sur les berges d’El Cotillo dans les îles Canaries.

À l’est de l’Europe

Avec une diversité de sites qui attirent une multitude de touristes, les pays de l’Europe de l’Est sont une destination de choix durant cette période. Je vous suggère pour commencer de faire un saut en Bulgarie pour admirer une merveille architecturale : le monastère de Rila. Et de filer ensuite vers l’Albanie où vous profiterez de ses plages encore sauvages ou vers le Monténégro pour tomber en extase devant la baie de Kotor. La Croatie et ses trésors historiques ne devront pas également être négligés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *