Où voyager en Europe en juin ?

Le printemps se termine à la fin du mois de juin, l’été le remplacera. Ce qui signifie que bon nombre de pays vous attendent et vous promettent des séjours exceptionnels. Voici un tour d’horizon que je propose sur les pays européens à ne pas manquer ce mois de juin.

La Suède, la Norvège, et la Finlande

Ces 3 pays de la Scandinavie m’ont complètement séduit ! Et pour cause, ils étonnent par leur nature préservée et leurs habitants au cœur d’or. Tombez en extase devant les fjords en Norvège, buvez un verre dans les cafés flottants de Stockholm en Suède et essayez la baignade dans l’eau glacée en Finlande.

Le Portugal et la Malte

Les villes de Porto, de Lisbonne, et les stations balnéaires de l’Algarve ne sont pas la seule raison de visiter le Portugal. En effet, le pays affiche également une niche écologique à couper le souffle. De plus, si vous décidez de partir ce mois de juin, vous aurez la chance d’assister à la fête de la Saint-Jean qui se déroule tous les 23 juin. Autre destination ensoleillée que je vous propose : Malte ! Les amateurs de plongées sous-marines seront servis avec l’incroyable biodiversité des fonds marins des îles Gozo et Comino.

La République tchèque, la Croatie et la Bulgarie

Vous êtes passionnés d’art et d’architecture ? Partez sans attendre pour la République tchèque ou la Croatie. La richesse architecturale des édifices de Dubrovnik surnommée « la perle de l’Adriatique » et les nombres des musées à Prague feront des heureux. Enfin, je vous propose de terminer avec la Bulgarie si vous êtes un inconditionnel du tourisme vert et de randonnées. Les belles plages de la mer Noire et les fêtes folkloriques vous attendront. Et contrairement à ce que bon nombre de personnes pensent, les habitants de ce pays sont accueillants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *