Où voyager en Europe en septembre ?

L’automne pointe le bout de son nez, alors pourquoi ne pas profiter de la dernière chaleur de l’été jusqu’au 22 septembre ? De plus, question budgets, les prix ont dégringolé ce mois-ci à cause des vacances qui s’achèvent. Voici mes destinations coup de cœur !

À l’ouest (Portugal, Andalousie…)

J’ai bien aimé la température tiède du Portugal. Cela m’a permis de visiter l’ensemble du pays. Je vous conseille de faire un tour dans les parcs et les réserves naturelles de la Peneda-Gerês au nord du pays. Ne ratez pas non plus le sud de l’Espagne. Je vous invite à faire un saut dans le Triangle d’or Andalou, là où les magnifiques villes de Cordoue, de Séville et de Grenade vous attendent.

La méditerranée (Italie, Grèce…)

Je suis tombé sous le charme de la Sicile. Une randonnée sur L’Etna s’impose, c’est un volcan encore en activité. Par contre, si vous êtes un inconditionnel de la baignade, profitez de la belle plage dans la station balnéaire de Mondello au nord de l’ile. Ce mois de septembre est aussi une occasion de visiter les vestiges de la Grèce antique. Athènes, Thessalie et Delphes sont des villes à ne pas manquer si vous voulez marcher sur la trace d’Achille, d’Héraclès ou de Jason.

L’Est de l’Europe (Turquie, Bulgarie, Roumanie…)

Les plages de la mer Noire sont désertées durant le mois de septembre. Il est donc temps de profiter des rayons du soleil. Découvrez les rives de l’Antalya ou la station balnéaire de Sidé en Turquie. Les Berges de Bourgas et les côtes de Slantchev Briag en Bulgarie vous tiendront également sous le charme. Sans oublier Mamaia, la célèbre plage et la plus belle de Roumanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *