Comment voyager avec un bébé ?

Voyager avec un bébé est assez éprouvant si on n’utilise pas des astuces pour lui rendre le trajet agréable. Quelles sont-elles ?

En avion avec bébé

Donner à l’enfant un biberon ou une sucette au moment du décollage ou de l’atterrissage pour le faire déglutir ; cela évite les maux dans les oreilles qui sont provoqués par les changements de pression. On peut également lui faire boire de l’eau ou du jus de fruits, lui donner un yaourt ou un de ses goûters préférés. À ce sujet, il faut apporter de quoi l’hydrater : lait, eau, biberon à cause de l’air sec pressurisé dans l’avion. Ne pas oublier non plus d’apporter ses jouets pour le divertir et prévoir des couches en plus ainsi que des vêtements de rechange.

En train ou en bus avec un enfant

Pour un voyage terrestre, le déplacement en train est conseillé si on est avec un enfant. En effet, c’est plus confortable et il dispose de plus d’espace pour jouer. Pour un long trajet, ne pas hésiter à se servir de couchette pour l’allonger et passer une nuit paisible. Pour un voyage long-courrier, alterner chaque étape par un repos de 3 nuits pour que le bébé puisse se reposer. Enfin, ne pas oublier sa poussette; elle est pratique, car il peut s’asseoir confortablement ou se coucher ; de plus, vous pouvez suspendre les sacs et autres. N’oubliez pas d’apporter sa trousse de toilette et son sac contenant le nécessaire pour les premiers secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *