Comment voyager gratuitement ?

Suivre la voie classique pour voyager revient cher. Si vous n’avez pas les moyens, il est possible de voyager gratuitement. Comment se rendre dans une  destination sans débourser un centime ?

Voyager sans prendre l’avion

Pour les passionnés d’aventures, la façon la plus simple est de faire de l’auto-stop. Ainsi on peut  partir avec le sac à dos, traverser l’Europe et rencontrer des gens du monde entier en prenant les précautions nécessaires. Si vous êtes sportif, rien ne vous empêche de prendre votre vélo pour  explorer de nouvelles cultures et vivre des expériences. De plus, dans un monde de plus en plus pollué, c’est un excellent moyen de limiter les impacts écologiques, beaucoup plus qu’en avion. A la différence des autres moyens de transport, le vélo vous permet de voyager quel que soit le terrain. Mais selon votre envie, il reste encore la marche qui est très pratique. Ce n’est pas un hasard si, par passion, des centaines de personnes traversent des kilomètres à pieds.

Se servir des cartes de fidélité ou de crédits

Pour partir gratuitement à l’étranger ou profiter d’un voyage lointain, il existe une méthode efficace : utilisation des cartes de crédit ou de fidélité. Il convient tout simplement de se préparer plusieurs mois à l’avance pour cumuler des points de fidélité. Bien sûr, ces cartes sont chères, mais la première année est généralement gratuite et s’accompagne de divers avantages dont les bonus de miles. Il suffit de disposer de plusieurs cartes pour en profiter au maximum. Cette technique vous permet d’obtenir un billet d’avion gratuit. N’oubliez pas de résilier avant la première année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *