Où voyager en Europe en décembre ?

En décembre, l’hiver est bel et bien installé dans l’ensemble de l’Europe, une période moins propice au voyage sauf pour les adeptes des sports d’hiver. Si vous souhaitez toutefois profiter du soleil et de la mer, je vous conseille ces quelques pays du pourtour méditerranéen.

Le Portugal

Dans une bonne partie du Portugal, il est frais en décembre, mais à Faro et dans le sud, la température est plus chaude et permet ainsi de bénéficier de conditions dignes des vacances d’été.

Les Acores

Groupe d’îles portugaises situées dans l’océan Atlantique, les Açores bénéficient encore d’une température proche des 18°C en décembre, avec une atmosphère douce et agréable en sus. C’est un atout non négligeable pour profiter de belles journées ensoleillées.

Chypre

En Chypre, la saison hivernale se manifeste seulement par une fraîcheur et une humidité plus accentuées de l’atmosphère. On peut donc trouver le soleil et passer un séjour de rêve, notamment au centre de l’île, à Lemesos et le littoral sud et à Nicosie, dans la plaine au nord.

Crète

Dans l’île de Crète, le climat est également favorable à la fin de l’année, « agrémenté » néanmoins par quelques jours pluvieux et des températures plus douces. Cette destination est toutefois propice aux belles balades pour en apprécier sa beauté.

Espagne

Les journées à Barcelone, Catalogne, Madrid ou la Castille sont également fraîches en Espagne et le soleil est toujours présent. Vous pouvez également pratiquer des activités touristiques en Andalousie, dans les localités de Malaga et de Tarifa…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *