Capitale emblématique de l’Italie, Rome est une ville remplie d’histoires et d’aventures. Ce qui pourrait vous laisser sans voix, c’est la beauté et l’histoire autour de certains lieux touristiques à y visiter. Si cela vous tente, voici 3 endroits que vous devez absolument découvrir.
1- Le Vatican
Comment envisager une visite dans la ville éternelle sans découvrir le célèbre Vatican ? Même sans être croyant, jeter un œil sur la place Saint-Pierre pour admirer les colonnes et la Basilica di San Pietro (basilique Saint-Pierre) peut nourrir votre esprit de curiosité. À l’intérieur de ce gigantesque bâtiment, l’occasion vous est offerte pour admirer la chapelle Sixtine et surtout la fresque du plafond de la chapelle, peinte par Michel-Ange dans les années 1500. Vous remarquerez la scène de La Création d’Adam qui a acquis une portée universelle au fil des années.
Par ailleurs, pour cette visite, il est conseillé de se munir d’un pass touristique pour Rome afin de ne pas être pris dans de longues files d’attente, notamment en période de vacances scolaires !
2- Les jardins de la Villa Borghèse
Pour profiter de Rome en bonne et due forme, il est appréciable de s’éloigner de l’excitation de la ville et procéder à une promenade relaxante. À ce propos, les jardins de la Villa Borghèse, qui représentent le plus grand parc de Rome, constituent l’endroit idéal pour ce loisir. Enfants et adultes y vont très régulièrement pour faire du poney et nourrir les nombreuses tortues qui se trouvent dans l’étang.
3- Le Forum Romain (Foro Romano)
Le Forum Romain est sans doute un incontournable endroit à visiter à Rome. Situé au cœur de la ville, ce dernier est constitué d’un grand nombre d’anciens édifices et temples comme la Curie (maison du Sénat), le temple de Saturne, et l’arc de Septime Sévère. L’histoire révèle que le Forum servait de centre politique, commercial et religieux dans la Rome antique.