Découvrir le monde en voyageant

Mon rêve, c’est de découvrir le monde en voyageant ! Voici les destinations que je privilégierai pour profiter pleinement de ce périple à travers toute la planète.

La Finlande

Ce pays nordique célèbrera très prochainement l’anniversaire de ses 100 ans d’indépendance et projette d’organiser des festivités grandioses. C’est une excellente occasion d’explorer le nouveau parc national d’Hossa, de séjourner dans des chalets en bois, faire du rafting, découvrir Helsinki, la capitale et la Laponie.

Les îles des Açores

À seulement 4 heures de vol de Paris, cette île portugaise située en Atlantique Nord offre l’avantage de ne pas être fréquentée par le tourisme de masse. J’irai là-bas en juillet pour profiter au maximum du soleil. Je profiterai de l’occasion pour observer les oiseaux, les baleines et faire de la plongée sous-marine, du surf ou de la pêche au gros.

Le Canada

À l’occasion de son 150e anniversaire, ce pays permet aux visiteurs d’accéder gratuitement à ses parcs nationaux. Si je vais là-bas en hiver, je profiterai des joies de la glisse au domaine skiable de Whistler en Colombie-Britannique. Mon voyage au Canada m’offrira également l’opportunité de découvrir le Québec, Montréal, Ottawa et les chutes du Niagara.

La Colombie

Ce beau pays de l’Amérique latine dispose d’une immense richesse patrimoniale, comme les forteresses et le port de Carthagène des Indes. Ceux-ci figurent au classement du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans mon programme de voyage pour découvrir le monde, je prévois également un séjour au Sultanat d’Oman pour m’imprégner de la culture bédouine et explorer les forteresses médiévales. Ensuite, j’irai en République dominicaine pour des séances de baignade et de farniente sur de magnifiques plages, en Mongolie, en Suisse, à Minnesota aux États-Unis et à Paphos en Chypre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *