Où voyager en Europe en novembre ?

Si dans votre ville, le mois de novembre est le plus triste de l’année, je vous suggère quelques destinations vous permettant de vous détacher du sentiment de dépression généralisé qu’il génère. Et contrairement à ce que vous pourrez penser, l’Europe dispose encore de multiples options à cette période.

L’Espagne, Portugal et l’Italie pour la proximité

Si la tristesse se dessine sur une bonne partie des ciels européens à cette période, quelques destinations continentales restent encore chaudes et ensoleillées. C’est le cas des parties sud de l’Espagne, du Portugal et de l’Italie. Les îles Madère vous font découvrir ses côtes tout en vous adonnant à de magnifiques randonnées pédestres. Les plages andalouses, réputées pour leur longueur, vous feront oublier que le ciel est gris à des dizaines kilomètres de là. Il en est de même pour leurs homologues des Baléares et la Sicile. Vous pourrez vous offrir des baignades en toute tranquillité, les plages touristiques étant moins fréquentées et la température de l’eau environnant les 25 °C.

Les Alpes pour les aventures

Pour certaines personnes, vacances de rêve ne riment pas toujours avec mer turquoise et température de plus de 20 °C, mais avec aventures. Si vous en faites partie, je vous recommande les Alpes françaises, suisses et italiennes où certaines stations sont déjà accessibles. Profitez-vous-en pour apprendre certaines activités auxquelles vous n’êtes pas habituées, car, à cette période, le taux de fréquentation est encore plus faible. Les premières neiges de la saison seront à vos pieds, avec souvent moins de frais à payer par rapport à la haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *