Où voyager en Europe en octobre ?

Vos prochains congés sont-ils prévus pour le mois d’octobre ? Ne cherchez pas loin pour pouvoir s’offrir d’un séjour de rêves. Ces quelques destinations européennes que je vous ai sélectionnées ne manqueront sûrement pas de vous plaire.

Portugal, Espagne, Italie, sud de la France

Le Portugal et l’Espagne ne sont seulement pas intéressants en été. Ils restent par ailleurs les rares pays européens occidentaux qui vous permettent de profiter, en octobre, d’une température d’au moins 17°C. Leurs sites et villes touristiques sont par ailleurs moins fréquentés à cette période. De Lisbonne à Madrid, en passant par Faro, Barcelone et Malaga, ils vous promettent de la tranquillité.

Le sud de la France permet également, en automne, de profiter d’un climat clément. Le choisir vous permet par ailleurs de jouir de vacances moins chères, les prix étant plus attrayants à Marseille, à Perpignan et en Corse à cette période. Le mois d’octobre est aussi, pour moi, parfait pour s’offrir un voyage en Italie, à travers ses villes historiques et ses vignobles.

La partie Est du continent

J’ai également l’habitude de suggérer les pays de l’est et du sud-est de l’Europe en automne. En plus d’une température agréable en effet, ceux-ci promettent de beaux paysages et un beau patrimoine. C’est le cas notamment de la Croatie, de ses eaux turquoise et de ses villes riches en histoires Zagreb et Dubrovnik. Un séjour agréable et culturel est également au rendez-vous en Grèce à cette période de l’année. Et rien ne vous empêche d’aller plus à l’est en visitant la Turquie, sa capitale Ankara, sa mégalopole Istanbul et ses lieux touristiques Bodrum et Izmir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *