Où voyager seul ?

J’ai envie de vivre une nouvelle expérience : un voyage en solitaire. J’apprendrai ainsi à me débrouiller tout seul pour jouir pleinement du plaisir de la découverte de nouveaux paysages. Quelles sont les destinations à privilégier si je veux voyager seul ?

En Asie : Tokyo au Japon et Bali en Indonésie

Je resterai au moins 4 jours à Tokyo pour m’imprégner de l’atmosphère de la capitale nippone et découvrir le goût original des tempuras et des sushis. À Bali, je m’octroierai des séances de massage et de yoga que j’alternerai avec les moments de baignade et de farniente sur les plages de sable fin de cette île paradisiaque.

En Amérique latine ou centrale : au Chili ou à Belize

Santiago, la capitale chilienne, dispose d’un vaste réseau de transport pour faciliter mes déplacements et de magnifiques espaces publics. Ensuite, j’irai en Amérique centrale, à Ambergris Caye, la plus grande île du Belize. Cette destination n’est pas encore fréquentée par le tourisme de masse.

Aux États-Unis : le Bryce Canyon Park

Les paysages désolés qui s’étendent à perte de vue du Bryce Canyon Park sont particulièrement propices pour un voyage en solitaire. Par la même occasion, j’irai découvrir le Zion National Park et le Grand Canyon.

En Afrique : le Mara Masai au Kenya

Des tours opérateurs organisent régulièrement des excursions permettant de tisser de nouveaux liens au gré des découvertes des vastes plaines et des animaux sauvages qui vivent dans cette région africaine.

Reykjavik en Islande, Dublin en Irlande, Vancouver au Canada, Séville en Espagne représentent autant de destinations à privilégier. Chacune de ces villes détient ses spécificités et trésors touristiques à découvrir lors d’un voyage en solitaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *