Pourquoi j’aime voyager ?

Les voyages sont la plupart du temps assimilés à la découverte de nouveaux paysages, à la déambulation sans but précis dans des villes, aux rencontres avec des inconnus, aux activités de loisirs. Cependant, d’autres raisons me motivent.

Voyager pour découvrir le monde

J’éprouve l’envie de découvrir le monde depuis que je sais lire. Pour moi, les voyages me permettent d’assouvir ma curiosité en confrontant ce que j’ai appris par le biais de la lecture avec la réalité. J’aime donc voyager pour voir réellement ce que je n’ai vu jusqu’ici qu’en images, pour découvrir d’autres cultures et rencontrer des gens qui ont une manière de penser et des habitudes de vie différentes. Les voyages me donnent aussi l’occasion d’admirer des panoramas exceptionnels, de manger des repas qui me surprennent par leurs goûts spécifiques.

Voyager pour établir un rapport différent avec le temps

En raison de la trépidation de la vie quotidienne, j’ai l’impression que les heures passent trop vite. Je n’ai donc pas l’occasion de savourer le moment présent. En voyage, le contexte est différent. Je profite intensément de l’instant. J’oublie complètement le temps et je vis d’innombrables choses agréables en une seule journée.

Voyager pour savourer intensément le temps présent

Mon quotidien est parfois fatigant, car le carcan du travail et celui de la société ainsi que le poids de mes responsabilités pèsent sur mes épaules. J’aime voyager pour m’extirper de cette routine, retrouver un sentiment de liberté, partir à l’aventure et jouir pleinement de la vie. Les voyages me donnent l’opportunité de me dépayser, de vivre de nouvelles expériences souvent insolites, d’éprouver des sensations intenses et de retrouver mon enthousiasme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *