Voyager avec son chien

Souhaitez-vous voyager avec votre chien ? Cela ne s’improvise pas. Le séjour avec votre animal de compagne nécessite de l’organisation. Suivez donc ces quelques recommandations !

Faire la valise de son animal de compagnie

En premier lieu, je vous conseille de vous renseigner sur les formalités. Il faut songer à transporter votre ménagerie 6 mois avant le départ. Vous ferez une demande d’importation. Après avoir obtenu un certificat sanitaire, vous allez pouvoir emmener votre chien avec vous.

En second lieu, votre compagnon à 4 pattes peut avoir le mal du transport. Dans ce cas, vous devrez penser à lui administrer des médicaments homéopathiques. Votre animal a besoin que vous lui prépariez une sacoche contenant ses effets personnels : panier, couverture, écuelle et jouets.

À chaque fois que je voyage avec mon chien, je n’oublie jamais d’emporter une trousse de secours. Dans ce rangement, je conserve des compresses, un produit antiseptique, un insecticide, des antidiarrhéiques ou laxatifs, un thermomètre… Je vous recommande de passer chez le vétérinaire pour demander conseil à propos des médicaments.

Se renseigner sur les zones d’accès de votre animal

Enfin, je vous rappelle que certains hôtels et gîtes n’acceptent pas les animaux. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut réserver l’hébergement. Il faut vous assurer que votre animal de compagnie y est admis.

Certaines plages ne lui sont pas accessibles. Dans ce cas, la destination sera choisie judicieusement afin que tout un chacun puisse profiter des baignades et de balades au bord de la mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *