Mon entourage me reproche de m’enfermer dans ma coquille et me conseille de voyager pour sortir de ce cocon qui m’emprisonne. Quels sont les bienfaits dont je pourrai profiter d’un voyage ?
En effet, jusqu’ici, je ne parviens pas à ressentir le besoin de sortir de chez moi, sauf par obligation. C’est peut-être dû à la paresse ou à l’égoïsme. En tout cas, avec le recul, je constate que c’est l’envie de sortir de moi-même qui me manque cruellement.
Le voyage, un appel d’air pour se vider intérieurement…
Voyager me permettra non seulement de m’évader de chez moi, mais aussi de me libérer de ma paresse, de mon manque de curiosité, de ma léthargie, de ma suffisance et de mon égoïsme. Lors des prochaines vacances, j’irai découvrir d’autres régions, voire d’autres pays. Que j’opte pour une croisière, un circuit organisé par un tour opérateur ou un programme personnel, je compte bien profiter de ces moments privilégiés pour vagabonder, pratiquer de nombreuses activités de loisir ou sportives, visiter des sites touristiques.
Et s’ouvrir au monde extérieur
Le fait de côtoyer d’autres vacanciers ou des autochtones et d’explorer de nouveaux paysages constituera en quelque sorte un appel d’air pour faire le vide en moi et m’ouvrir afin d’établir une relation avec le monde extérieur.
Pour qu’un voyage me soit vraiment bénéfique, il ne doit pas être seulement un déplacement. Je dois éprouver le besoin de me remplir les yeux, le cœur et l’esprit. Les découvertes, les activités que j’effectuerai durant ces moments d’évasion doivent m’apporter de la joie, du bonheur. L’essentiel ne consiste pas à aller le plus loin possible, mais le désir d’escapade qui est en moi.